Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monplaisant
23 avril 2008

Conseil communautaire du 8 avril 2008

Le premier conseil de la Communauté de Communes "Entre Nauze et Bessède" avec les nouveaux élus s'est tenu mardi 8 avril à Belvès.

Un seul candidat pour le poste de président : Serge Orhand.
Il est donc élu au premier tour.

Mais ce qui est à noter est qu'il n'y a pas eu d'autre candidat en face de lui.
En grattant un petit peu, j'ai appris qu'au moins 2 maires élus cette année ont été contactés par Claudine Le Barbier, conseillère générale du canton : elle leur a demandé de se présenter à la présidence de la Communauté de Communes contre Serge Orhand. Les deux ont refusé !
Je parle de 2 maires parce que je suis sûr que ces deux maires ont été contactés ; d'autres l'ont peut-être été également.

Pour moi, l'élection de Serge Orhand à la présidence de la communauté de communes est une vraie victoire.

Côté Monplaisant, Marie Praderie a été élue vice-présidente en charge de l'enfance (crèche, centre de loisirs, cantine et maternelle) : ce sont exactement les attributions que j'avais quand j'étais 1er vice-président de la Communauté de Communes.
JB Lalue a été élu au bureau et s'occupera plus particulièrement de l'assainissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Monplaisant
Publicité
Publicité